JULIEN F. , Préfète des Etudes

Il est le chef de l'établissement. A ce titre, elle dirige les implantations de Malmedy et de Stavelot de l'Athénée.

 Son bureau principal se trouve à Malmedy.

 Ses tâches sont multiples... Elle est notamment responsable :

     - de la gestion des études, du respect et de la réglementation scolaire ;

     - de la gestion du personnel de l'Athénée ;

     - de la discipline ;

     - de la gestion matérielle et financière de l'Athénée ;

     - des relations avec les instances officielles.

Elle est aidée par les deux Directeurs des sections fondamentales, la Secrétaire de direction, un Econome et les autres membres du personnel.

Malgré ses nombreuses occupations, elle reste disponible. Les élèves peuvent aller la trouver s'ils ont un problème important à résoudre, s'ils s'interrogent sur leur avenir scolaire ou s'ils veulent solliciter une permission exceptionnelle.
Néanmoins, les élèves veilleront à passer d'abord par les éducateurs afin de ne pas déranger inutilement pour de simples problèmes...

Si vous, parents, désirez la rencontrer, il est impératif de prendre rendez-vous. En effet, ses fonctions l'amènent fréquemment à quitter son bureau de Malmedy pour se rendre à son bureau de l'implantation de Stavelot, ou dans l'une des deux sections fondamentales, en visites de classes ou encore à des réunions en dehors de l'Athénée.


GERARDY Y. , Proviseur.


Le Proviseur est le représentant de la direction sur l’implantation de Stavelot où son bureau se trouve.

Le Proviseur s’occupe principalement :

-  de la discipline dans le secondaire à Stavelot,

-  de la gestion quotidienne de l’implantation de Stavelot,

-  du conseil des élèves à Stavelot,

- des contacts avec le PMS,

- des contacts avec les parents.

Le Proviseur peut être contacté par les professeurs, les élèves ou les membres du personnel de cuisine et de maîtrise de l’implantation qui rencontrent des difficultés et désirent les lui exposer. Les élèves peuvent également s’adresser au Proviseur quand ils ont des questions à poser sur leur orientation, s’ils désirent solliciter une permission exceptionnelle ou encore obtenir un soutien de sa part pour l’un ou l’autre projet.

Si vous, Parents, souhaitez rencontrer Monsieur le Proviseur, il est souhaitable de prendre rendez-vous, car il est parfois en concertation ou en réunion.  


DEGUELDRE R. , Directeur du Fondamental à Malmedy.

Deleclos J. Direction du Fondamental à Stavelot remplacée par ZIGER J-M.


Le Directeur et la Directrice du niveau fondamental ont en charge l'organisation, le respect du règlement, la discipline et le bon fonctionnement de l'enseignement maternel et primaire sur leur implantation respective.

Ils sont en outre des interlocuteurs privilégiés des parents pour tous les problèmes pouvant survenir lors de la scolarité de leurs enfants au niveau fondamental.



Le personnel administratif


Mme MASSOTTE F.,
Secrétaire de direction

et

Commis-Dactylographe

Elles travaillent au secrétariat administratif de l'établissement. Les élèves n'ont presque jamais recours directement à leurs services. Par contre, elles gèrent tous les documents concernant les professeurs travaillant à l'Athénée. Elles secondent Madame la Préfète dans les tâches administratives, s'occupent du courrier, des appels téléphoniques, etc...

Mme DAHMEN V.

L'économe a une fonction importante au sein de l'établissement scolaire, car il s'occupe de la gestion comptable, comme sa fonction l'indique, et administrative de l'établissement scolaire.

Il est, de plus, une personne de référence pour le personnel de maîtrise et de cuisine de l'établissement


Les éducateurs et éducatrices


Sur l'implantation de Stavelot

Collard J.

Gerardy F.

Sur l'implantation de Malmedy

Fagnoul F.

Grégoire L.

Impens E.

Servais S.



© A.R.A.H.F. 2014 - Conception : 6 TQ TI